vie scolaire

Les missions de la Vie Scolaire :

La Vie Scolaire est chargée de la surveillance et de l’encadrement des élèves lorsqu’ils ne sont pas en cours sous la responsabilité d’un professeur heures d’Étude ou « permanence », récréations, pause méridienne de 11h à 13h30.
Le Service a également en charge le contrôle des Entrées et des Sorties des élèves correspondant à leur régime.

Il est aussi responsable du suivi des Absences et Retards : la vérification permanente des appels effectués par les enseignants ainsi que la  communication quotidienne avec les responsables des élèves portés absents.
La Vie Scolaire, de par son rôle dans le fonctionnement général quotidien du Collège,  est donc un lieu de référence pour l’ensemble de la Communauté Éducative.
Sous l’autorité du Chef d’Établissement, la Vie scolaire est dirigée par un CPE : M. SAMUEL et est composée de 6,5 postes d’Assistant(e)s d’Éducation (AED) : M. Ardouin Gregory, Mme Arnoux Camille,  M. Braud Geoffrey, Mme De Kerzauzon Claire, Mme LE COCGUEN Alexandra, Mme PILCH Laurine, M. Roux Benjamin.

Horaires :

De 7h45 à 16h45 le  lundi, mardi, jeudi, vendredi.

De 7h45 à 12h15 le  mercredi.