Le secrétariat de Direction

secretaireLe secrétariat du collège assure l’interface entre les différentes instances extérieures : DSDEN (Direction des services départementaux de l’éducation  nationale), Rectorat, Conseil Départemental, les différents partenaires : CIO,  médecin, gendarmeries, autres établissements scolaires, les parents d’élèves, les personnels et la direction.

Ses missions les plus importantes sont la gestion des appels, l’accueil du public,
le traitement du courrier, le suivi des dossiers administratifs des élèves et des  personnels, les inscriptions, le suivi des examens : DNB (Diplôme National du Brevet) et ASSR, l’orientation et l’affectation.

Les secrétaires de Direction : Mme Audrey Billiet, et M. Baude Alain, se relaient pour vous servir au mieux de 7h45 à 17h les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h à 13h le mercredi.

Le secrétariat d’intendance

Le Service GestionIntendance est assuré par Mme Perrault, Adjointe Gestionnaire, et Mme Gady, Secrétaire d’Intendance, présentes le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 13h et de 14h à 17h30, le mercredi de 8h à 13 h 00.

Les missions principales de ce service sont les suivantes :
Gestion financière et matérielle de l’établissement ;

Gestion des contrats aidés, des commandes des denrées alimentaires ;

Vente de tickets repas pour les élèves externes au prix unitaire et commensaux ;

Encaissement des paiements de la restauration scolaire dès réception des factures par les familles : Possibilité d’échelonnement ou d’aide par le fonds social après instruction du dossier.

Gestion des demandes de bourses du collège et bourses départementales début septembre.