La Classe de Défense s’est engagée auprès de nos aînés. En décembre dernier, avant de partir en stage d’observation, les élèves ont écrit une lettre à un résident pour se présenter. Cette dernière a été accompagnée d’une carte de vœux réalisée par les élèves. Par la suite, la classe, par groupe de huit, a été à la rencontre des résidents. Lors de ces moments de partage, sur le thème du souvenir, les élèves et les résidents ont pu évoquer leur enfance (mode vestimentaire, passion….). Les élèves et les résidents ont apprécié ce projet. La Classe de Défense tient à remercier le Conseil départemental de la Gironde et les PEP33 qui ont permis à ce projet d’aboutir, ainsi que les professeurs qui ont encadré les élèves lors de leur périple en VCUB.

Françoise B. (92 ans) : « Je suis très contente. Je veux que ça recommence. »

Marie P. (90 ans) : « Je les ai bien estimés. J’ai aimé leurs paroles. On a parlé de la vie qu’on menait autrefois. »

Irène A. (99 ans) : «  On les a appréciés ; c’était agréable de travailler avec eux. »

Wassim  (15 ans) : « La sortie à l’EHPAD a été enrichissante car elle m’a fait prendre conscience de ce qu’ont vécu les personnes pendant la guerre ».

Manon (15 ans) : « J’ai bien aimé l’écouter me parler de son passé et de ce qu’elle a vécu même si ce n’était pas toujours amusant ».

Jeff (15 ans) : « J’ai adoré partager ce moment, ça m’a fait plaisir de voir qu’elle était contente car elle ne voit pas souvent des jeunes. »

Leyla (15 ans) : «  J’ai trouvé ce moment très intéressant, ça change de ce qu’on peut faire d’habitude ».