Au collège, le foyer est un lieu incontournable où les élèves se retrouvent pendant la pause méridienne. C’est un espace convivial où règne une ambiance animée et chaleureuse.

Le foyer est aménagé pour favoriser les échanges et les moments de détente entre les élèves. On y trouve des tables et des chaises pour discuter, faire ses devoirs ou jouer à des jeux de société. Notre foyer disposent même d’un baby-foot, d’une borne arcade, d’une tv fonctionnelle.

C’est également un lieu où se déroulent différentes activités organisées par l’équipe pédagogique. Des événements comme des tournois sportifs, des concours de talents, des projections de films ou des séances de sensibilisation peuvent y avoir lieu, créant ainsi une atmosphère dynamique et enrichissante pour tous les élèves.

Le foyer est un espace de liberté où les élèves peuvent se retrouver entre amis, se relaxer et se divertir. C’est un lieu qui contribue à renforcer les liens sociaux au sein de l’établissement et à favoriser l’épanouissement des élèves.

Les paroles du président du foyer Grégory Ardouin sont clairs “le foyer est bien plus qu’une simple salle de détente : c’est un lieu de vie où se mêlent convivialité, divertissement et enrichissement personnel, participant ainsi pleinement à l’expérience scolaire des élèves.”

Président du FSE: Grégory Ardouin

Vice présidente du FSE: Laurine Pilch