La section sportive Vtt créée en septembre 2014 concerne aujourd’hui les élèves de cinquième quatrième et troisième désireux de se perfectionner dans l’activité Vtt, ses dérivés et plus généralement aux activités de pleine nature.

Pour postuler à la section sportive Vtt, des tests d’entrée sont proposés à tous les élèves de sixième du collège en fin d’année scolaire pour l’intégrer en septembre. Les tests valident la technique, les capacités physiques mais avant tout un projet éducatif dans lequel L’élève doit se projeter sur trois années avec assiduité, cohésion solidarité vis-à-vis de ses camarades.

L’image positive de la section au sein du collège et en dehors au travers de l’UNSS et de l’association sportive du collège est une valeur essentielle à laquelle nous tenons particulièrement.
Aujourd’hui la section sportive participe pleinement à l’épanouissement de l’élève et s’intègre parfaitement dans le parcours citoyen ainsi que dans le parcours santé.

Pour les élèves de cinquième les créneaux sont encadrés par Monsieur Randé les mardis après-midi de 13h30 à 16h30.
Pour les élèves de quatrième et troisième les créneaux sont encadrés par Monsieur Barbier le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.

La section VTT

De nouvelles tenues pour la section sportive VTT

L’aventure continue pour les VTTistes du collège de Peujard.