A la suite des championnats d’académie U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire.) qui se sont déroulés à Gauriac le mercredi 13 avril 2022, les champions départementaux du collège de Peujard ont décroché leur qualification pour représenter les couleurs de la Gironde aux championnats de France de VTT.

Ces championnats regrouperont les meilleures équipes scolaires des 30 académies Françaises sur la commune d’ÉPPÉ SAUVAGE dans l’académie de Lille (59) du 31 mai au 2 juin 2022.

L’équipe, composée d’Inès FIGADÈRE, Coline DELAMARRE, Sam RUCHAUD, Mathieu RENETAUD, le capitaine et Arnold TUFFRAUD, le Jeune Officiel, s’engagera sur un enchaînement de 3 épreuves spécifiques au VTT :

• Le trial consiste à choisir un parcours pour obtenir un maximum de points en franchissant des difficultés sans poser le pied au sol.
  • La spéciale rallye est une épreuve pour laquelle il s’agit d’enchainer des parties chronométrées et d’autres non chronométrées le plus rapidement possible.
  • La dernière épreuve, la plus spectaculaire, est celle du relais. L’objectif est de réaliser un maximum de tour en 1 heure. Chaque tour se termine par une transmission de témoin dans un parc à vélo où chaque équipe a son box attitré.

Au-delà de l’aspect sportif inédit pour le collège, c’est aussi une très belle récompense pour ces élèves qui ont l’habitude de fonctionner ensemble depuis 3 ans désormais au sein de la section sportive VTT du collège Emile DURKHEIM de Peujard. Nous pouvons leur faire confiance dans leur volonté de porter bien haut les couleurs du collège et les valeurs qui leur ont permis de faire partie de l’élite nationale dans leur discipline.

Pour les aider à vivre pleinement et sereinement leur aventure, ainsi que le projet de fin d’année de la section sportive (faire le tour du bassin d’Arcachon en vélo), vous pourrez venir les encourager le 20 mai sur le parvis de la mairie de Peujard. En effet, ils participeront à la FÊTE DU VELO organisé par la Communauté des Communes du GRAND CUBZAGUAIS. Ils y feront des démonstrations de trial et tiendront un stand buvette/restauration à partir de 18H.

Vous pouvez également participer à la cagnotte de soutien mise en ligne en allant sur le lien suivant :

Venez nombreux les encourager !

Bravo à eux et souhaitons leur bonne chance !