Vendredi 10 novembre, à 12h, s’envolait vers le ciel un nuage de ballons bleus, blancs et rouges, emportant avec eux, le nom d’un soldat de Peujard, mort pour la France.

C’est ainsi que le 11 novembre a été commémoré, un peu en avance, au collège Émile Durkheim par tous les élèves et le personnel rassemblés dans la cour. En effet, la classe des 3ème D, classe à projet « Défense » sous la conduite de leurs professeurs de français et d’histoire, ont écrit collectivement un discours et un poème dont les vers accompagnant les noms des soldats ont été copiés sur une petite carte attachée à un ballon.

Les enfants espèrent que certaines seront retrouvées et que ceux qui les liront, en prononçant le nom de ces hommes tombés au Front , prolongeront ainsi leur mémoire.