Pour faire suite à la journée nationale du 18 novembre dernier, notre établissement depuis plusieurs années met en œuvre des initiatives de prévention et de sensibilisation.

Ainsi, vous trouverez en illustration des actions réalisées par des classes et groupes d’élèves pour rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre à tous et à toutes d’avoir une scolarité la plus sereine possible et assurer un climat de confiance à l’école.

Une exposition au CDI  a été réalisée :

Avec les affiches par la classe de 5ème C avec leur Professeur Principal Mme Seychelles..

Avec les Photos encadrées par des élèves des classe de 4èmes D et E accompagné-e-s par Mme Gobillot

Avec un poème écrit collectivement par la classe de 6ème F avec Mme Rambourg leur Professeur de Lettres.

La 6èmeF dit NON au Harcèlement
Je dis NON à la peur et au chantage,
Non aux moqueries et à la violence.
Je m’oppose à toute forme de maltraitance
Pour avancer et grandir dans le partage.
Je dis OUI au plus grand des courages,
OUI à la parole qui brise le silence,
Aux mains tendues et à la bienveillance,
Pour crier aux harceleurs qu’il ne feront plus de ravage.
Je dis STOP aux pleurs et à la honte.
Je dis STOP aux insultes que, seul, tu affrontes.
Je suis là, je t’écoute, je te vois.
N’aie plus de craintes, ni de doutes,
Tu peux compter sur moi,
Maintenant, il y a des amis comme moi sur ta route

Avec, enfin une photo prise en extérieur ,avec des  élèves vêtu-e-s symboliquement de blanc pour le journée nationale du 18 novembre dernier.

Félicitations à toutes et à tous pour votre investissement.

Pour la Direction  et la communauté scolaire.

M.SAMUEL CPE