La bourse des collèges est une aide versée aux responsables : Personne(s) assumant la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales.
Pour l’année scolaire 2022-2023, les montants de la bourse des collèges sont selon les cas 35 €, 98 € ou 153 € par trimestre.
Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d’enfants que vous avez à charge.
Nous vous invitons donc à suivre les étapes  mentionnées sur le dépliant ci-joint dès maintenant et avant le  20 octobre, date de clôture.  Vous pourrez prendre contact si besoin avec la secrétaire d’intendance du collège.
En cliquant  sur le lien suivant vous pourrez accéder au  simulateur de bourses de collège qui vous permettra  de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2022-2023. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège
Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet