26 élèves, de la 6e à la 3e, se sont inscrits, cette année, à la chorale du collège Émile Durkheim de Peujard dirigée par Madame Leduc, professeur d’éducation musicale. La répétition se déroulait, chaque semaine, le jeudi midi. Dans ce cadre, ils ont participé à Chante École qui avait pour thème, cette année, « Les années disco ». Ils ont ainsi participé à un concert à la Coupole à Saint-Loubès, avec d’autres établissements scolaires.

Pour poursuivre cet événement, Madame Per, principale adjointe, a initié une rencontre intergénérationnelle avec la chorale de Peujard « A Battuta », dirigée par Fabienne Massif, et les élèves de la chorale pour proposer une fête de la musique au sein du collège qui s’est poursuivi le soir dans le bourg.

Trois titres ont été interprétés « Ben » de Mickaël Jackson/Jacksons five, un medley de Cloclo et « Le dernier jour du Disco » de Juliette Armanet. Trois répétitions communes ont été mises en place pour permettre la présentation du spectacle le 21 juin 2023 à 11 heures.

Cette rencontre fut riche et appréciée de tous. Des moments de partage, d’échanges entre deux générations qui seront, sans nul doute, poursuivis l’an prochain.