Depuis le mois d’octobre certains élèves de la classe ULIS suivent la Transat Jacques Vabre chaque semaine pendant 1 heure le vendredi.

C’est une course de voiliers qui est partie du Havre et qui relie la Martinique.

Chaque vendredi nous faisons le point sur l’avancée des bateaux, les aventures rencontrées par chacun des skippers. Mais aussi la météo, l’explication de termes quelquefois un peu techniques ou inhabituels en rapport avec le monde de la voile, des mers et des océans.

Les élèves se sont très vite appropriés le projet et sont très impliqués. Chacun y va de sa remarque, de son commentaire, de ce qu’il a pu voir dans les médias à ce sujet.

Cela fait travailler des maths, de la géographie, un peu d’histoire, et de la SVT.

Nous avons hâte de nous retrouver chaque vendredi.

Claire De Kersauson