Mardi 23 janvier, les élèves de 6C accompagnés de quelques-uns de leurs parents et sous la houlette de leur professeur Mme Van Zwynsvoorde, ont pu, grâce au Pass Culture de l’établissement, assister à la représentation théâtrale du spectacle JAMAIS DORMIR donné au Champ de Foire de St André de Cubzac.

Nos jeunes élèves ont certainement été touchés par le récit de cette petite fille qui dit avoir 8 ans (bien qu’on ne sache pas si elle est en réalité plus âgée) et qui prétend ne «jamais dormir».

Plutôt que de plonger dans un sommeil qui ne lui apporte que des angoisses, elle préfère ouvrir « la porte des mondes engloutis » pour fuir la réalité du foyer d’accueil où elle vit. Dans cet univers fantastique chaque nuit renouvelé, elle emporte sur son lit mezzanine transformé en navire, son public qui la suit les yeux fermés….

La représentation a été suivie d’un échange entre les enfants et la comédienne Thalia Otmanetelba qui a gentiment répondu à toutes leurs questions.