Le 16 mars dernier, les classes de 3C, 3D et 3E ont participé au Rallye maths d’Aquitaine, une épreuve annuelle destinée aux élèves de troisième et de seconde des établissements de l’académie de Bordeaux.
Les participants devaient choisir stratégiquement 7 énigmes parmi les 12 proposées, puis les résoudre en équipe.
Félicitations à tous les élèves qui ont pris part à cette compétition et se sont pleinement investis pour représenter leur classe. Une mention particulière est adressée à la classe de 3C, qui se classe 15ᵉ sur 54 au niveau départemental et 28ᵉ sur 127 au niveau régional.
À cette occasion, le principal, M. Meunier leur a remis un prix, réalisé grâce à l’imprimante du collège. Ce trophée sera remis en jeu chaque année.