Pour sensibiliser les élèves et tous les acteurs de la communauté scolaire et éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre.
Ce sera, cette année,  le jeudi 18.
Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance.
Au collège depuis plusieurs années des interventions et actions sont organisées. Actuellement et depuis la reprise des cours la semaine dernière l’heure d’APE-Animation Pédagogique et éducative- est consacrée à ce sujet.
Pour illustrer cet engagement collectif, sur la base du volontariat, nous invitons les élèves et adultes du collège à porter jeudi  symboliquement un vêtement, écharpe ,paire de gants, chaussures…de couleur blanche.
Nous vous remercions par avance  pour votre implication.

Pour La Direction et la communauté scolaire.

M.SAMUEL CPE

PS : Le document en appui  pour cette journée a été conçu par M.Gonzales :