Le collège Émile Durkheim s’équipe d’une borne arcade pour les élèves!

Le collège Émile Durkheim est fier d’annoncer l’installation d’une toute nouvelle borne arcade pour ses élèves. Cette borne arcade est équipée d’un système d’exploitation Recalbox qui permet aux élèves de jouer à une grande variété de jeux classiques.

Projet initié par M. Acloque, professeur de technologie, elle est le fruit de la collaboration avec le F.S.E (Foyer Socio-éducatif), par l’intermédiaire de son président, M. Braud.

Créée, montée et customisée par les élèves, qui ont adoré l’idée d’une borne d’arcade au collège. Ce projet a été encadré et mené par M.Acloque, et M. Ardouin Grégory assistant d’éducation.

L’objectif de cette initiative est de donner aux élèves une pause bien méritée pendant leur temps libre lors de la pause méridienne, tout en favorisant l’esprit de communauté et de partage entre les élèves.

La borne arcade est installée dans le foyer du collège, où les élèves peuvent se détendre et jouer ensemble. Les jeux proposés sont adaptés à tous les âges et à tous les goûts, allant des jeux de plate forme classiques aux jeux de combat en passant par les jeux de réflexion.

Le système d’exploitation Recalbox est facile à utiliser et permet aux élèves de naviguer facilement entre les différents jeux. Les élèves peuvent jouer seuls ou avec leurs amis, ce qui favorise l’interaction sociale et la coopération.

L’installation de cette borne arcade a été saluée par les élèves et le personnel du collège, qui apprécient cette initiative pour son caractère ludique et convivial. Cette borne arcade est un excellent moyen pour les élèves de se détendre et de se divertir pendant leur temps libre, tout en renforçant les liens entre eux.

Grégory Ardouin